Oksébô : les arcades – 2010

Oksébô : les arcades - 2010

Les Arcades

« Des duos donc…comme une invitation à la danse, un pas de deux…et les oeuvres présentées invitent à une chorégraphie de regards, et, dans cette danse, les catégories convenues s’effacent…
Car tel est notre projet, proposer un champ d’interactions par lequel les pratiques artistiques s’évadent du champ clôt dans lequel les lieux communs les confinent pour entrer dans le lieu d’un engendrement perpétuel de leurs relations… Comme le dit Barthes : « accomplir le pluriel même des oeuvres… », un passage, une traversée, et, dans cette traversée le petit et le grand deviennent également sculpture, dans cette traversée l’or précieux et l’humble ficelle sont en épousailles, dans cette traversée l’ombre opaque et la transparence irisée se reflètent.
Et cela est notre souhait, que les visiteurs perçoivent l’exposition non plus comme une succession d’oeuvres indépendantes mais ressentent la question que toutes posent : qu’est-ce qu’émouvoir sinon faire se mouvoir les frontières de la raison pour qu’y surgissent les mille visages de la poésie. »

Hervé Duetthe

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.