La biennale Oksébô, Les Duos #8 : appel à candidature 2022

Château de la Roche-Guyon

Exposition du 30 septembre au 09 octobre 2022

LA BIENNALE « OKSEBO #8 »


Histoire


Créée en 2010, I’association a pour but de tisser des liens durables et de qualité entre créateurs de pratiques artistiques diverses et de les conduire à la rencontre du public, du territoire et de ses acteurs, dans un esprit de partage et de décloisonnement des techniques.

Membre associé d’ « Atelier d’Art de France », elle œuvre avec le soutien du département du Val d’Oise, du Parc naturel du Vexin français et de la Communauté de Commune Vexin Val de Seine.

Dans le cadre exceptionnel des anciennes écuries, de la cour et des arcades du château de la Roche-Guyon, cet événement récurrent a permis de stimuler la rencontre et l’échange entre créateurs.

La prochaine biennale se tiendra du samedi 30 septembre au dimanche 9 octobre 2022.
Elle réunira artistes et créateurs autour du thème :

JE 🔁VOUS ❤️

L’exposition


Vous formerez un duo, trio ou plus, par affinite ou resonance dans le travail et produirez une installation ou une oeuvre commune. Votre realisation finale sera en adequation avec l’emplacement choisi et le theme.

Le bureau et le comite de sélection de l’association se réservent le droit de procéder a une sélections parmi les propositions. Un commissaire d’exposition sera présent lors de la mise en place des œuvres afin de parfaire la cohérence de l’ensemble.

Un espace boutique sera réservé pour le travail personnel (petits formats).
Durant l’exposition, des artistes animent des ateliers destinés aux scolaires et au grand public (le week-end).


Les conditions


Une réunion d’information aura lieu lors de notre assemblée générale début février. Une visite du site de la Roche-Guyon sera programmée courant février.

Les artistes et artisans d’art s’engagent à ce qu’au moins l’un d’eux soit présent durant les week-ends d’exposition afin de répondre a la forte affluence ces jours-là et aux demandes du public.

Durant toute la durée de l’exposition-vente, les participants assureront des permanences en alternance, 3 personnes au minimum par jour Vous réserverez votre ou vos présences avec un agenda partagé en ligne.

Nous rejoindre

Adressez par mail à OKSEBO le dossier de candidature en téléchargement ci-dessous, ainsi que les documents suivants :

  • Le lien de votre site et/ou 4 photos d’œuvres personnelles.
  • Un court texte de présentation et un croquis de votre projet.

OKSEBO Mairie de Marines BP 21 place du Marechal Leclerc 95640 MARINES
LA BIENNALE « OKSEBO #8 » du 30 septembre au 9 October 2022.

Clôture des dossiers le 6 février 2022

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.