Fer au fil de l’eau – Entre fils du faire

Dans notre relation artistique , deux matières se rencontrent, s’opposent, le fer, le textile.
Le premier, dur, froid, résistant, qui défi le temps, pouvant être agressif, matière dont on fait des couteaux, des armes……
Le deuxième rentre en mouvement sous l’action du vent, sensuel caresse les corps, les réchauffe.
Ces deux matière dans notre travail, ont en commun une vision dont des aspects donnent l’impression que tout n’a pas été complètement maitrisé, que la nature, le hasard a su donner sont avis.
Ondulation du tissu sur le , épousant ses formes.

Stéphane Rémond

20170531_094129
20170531_094210
20170531_094420
20170531_094648
Stephane_1-redimensionné
Stephane_2-redimensionné

Je suis un émotionniste.
Je récupère la matière vouée à la destruction.
J’assemble des formes, de fer, d’acier, de bois, de matière brute, sans brutalité.
Je file le fer !!!!!!!!!!!!!!!


Duos :

 

Francois Vieillard

B_1
B_2
B_3
C_2
FRANÇOIS PHOTO 4
FRANÇOIS PHOTO 3
FRANÇOIS PHOTO 2
FRANÇOIS PHOTO 1

Le tissu est une source inépuisable d’inspiration. Toutes mes créations sont réalisées dans mon atelier à Vétheuil dans le Val d’Oise, tissu et confection. Je travaille des matières naturelles, elles viennent de Normandie, nord et sud ouest de la France principalement, il en est de même pour les matières colorantes.
Depuis 1972, je me suis adressé alternativement, aux particuliers, au professionnels en exposant dans des salons spécialisés, puis de nouveau aux particuliers pour une plus grande diversité. Je me suis laissé guider par mes envies, ma curiosité. Les codes d’habillement dans le monde sont très variés, et le tissu en est le porteur.
Chacun s’est évertué à le façonner merveilleusement pour y mettre son écriture. J’aime beaucoup le spectacle, la chorégraphie d’une personne essayant un vêtement, tournant, se regardant dans un miroir, cherchant le regard approbateur ou pas de la personne accompagnante, conjoint, père, proche…

Création Tissages

Création Tissages

 

Voir son site : creation-tissages.com/


Duos :