SuperPosé(s)

Une forme, puis deux, posée sur l’image…
Une œuvre en gestation qui s’élabore progressivement à deux…
Un mélange subtil dans la juxtaposition de l’image photographique et de la céramique.
L’eau à la bouche… se superposer, se poser l’un au dessus de l’autre ou s’ajouter. Se placer en assurant un appui formel, s’adresser pour ne former qu’un.

Nadia Yosmayan

nadia02
nadia01
nadia03
NADIA
NADIA(2)
NADIA(1)

Vit et travaille à Paris/France Née en 1978.
Nadia Yosmayan étudie à l’ENSBA Paris dont elle sort diplômée en 2004. Elle affine depuis son regard et ses recherches à travers le dessin et le travail de la terre. Avec la céramique comme matériau de prédilection, elle pose la forme comme un lieu de transformation, de métamorphose.
Ses sculptures de faïence délicates combinent formes incongrues et organiques qui évoquent tour à tour le corps et la nature, tout en jouant la contradiction avec l’aspect séduisant de l’objet émaillé.

nadia yosmayan: Contemporary art, ceramics and drawings

Voir son site : nadiayosmayan.com/


Duos :

 

Xavier Blondeau

xavier01
opale 01
xavier02

Au cours de voyages, découvrant l’immensité des terres désertiques, Xavier Blondeau s’interroge sur la place de l’individu dans son environnement.
Parallèlement à son activité d’enseignant‐chercheur, il développe depuis 2009 un travail photographique autour de l’individu.
Il répond intimement à cette question dans son travail qu’il présente et structure à travers des séries de photographies. Depuis 2011, il est très actif et enchaîne les expositions collectives et les salons. Son travail repose sur une intimité dévoilée au fur et à mesure de ces différentes séries photographiques.

XB. Photographe

Voir son site : www.xbphotographe.com/


Duo :