Les Fastes

L’installation d’une table, centres de table, cornes d’abondance, objets culinaires divers en céramique de Rose Coogan et (ou) à déguster les assiettes garnies  en gravure de Gerda Adelski.
L’ensemble de l’installation sera une adaptation inspirée de « Le livre de cuisine » , 1867 par Jules Gouffé, le premier ouvrage culinaire illustré en couleur.

Gerda Adelski

Mon double et moi
Serie marron 3
Série marron 4
Serie marron 1
Serie marron 2
Liens 11

Depuis que je suis « tombé » dans la gravure, il y a bientôt vingt ans, je n’ai plus jamais pu en sortir, mes pensées vont toujours aux cuivres et zincs, à l’encre épaisse et onctueuse, à l’odeur si particulière d’un atelier, tourner la roue de la presse est ma gymnastique quotidienne.
Mon inspiration vient souvent de la nature, végétaux, animaux ; fibres, j’aime travailler sur un thème, créer un ensemble de gravures, en faire une installation.

Gerda Adelski, contemporain

Site dédié au travail de Gerda Adelski

Voir son site : www.gerda-adelski.fr//


Duo :

 

Rose Coogan

ROSE COOGAN Season of the witch Coogan 2016
ROSE COOGAN Death Car Coogan 2016
ROSE COOGAN Big Love Coogan 2016
DSC_0129-redimensionné
DSC_0147-redimensionné-redimensionné

Mes reconstructions sont des aventures; des histoires qui se racontent. Les céramiques récupérées sont déjà chargées avec des couches de lecture, images traditionnelles ou populaires en provenance de cultures différentes, ou parfois copies industrielles des œuvres précieux, ils sont aussi simplement de la matière céramique avec forme et couleur.
Dans le jeu de la juxtaposition de ces objets souvent disparates, unifiés par le processus de cuisson et émaillage, je cherche à proposer des nouvelles images et formes.

 

Rosecoogans jimdo page !

 

Voir son site : www.rosecoogan.com/


Duos :