Reflets de la liberté

L’eau à la bouche, la salive… Etre mis en appétit… Voilà un mécanisme bien rodé ! Il est clair comme de l’eau de roche que c’est elle, cette eau qui nous vient à la bouche, face à une image qui nous plaît beaucoup. Elle nous invite à nous nourrir.
Le miroir capte l’image qu’il a devant lui et l’offre à nos yeux. Cette surface polie, réfléchie la lumière et le reflet des yeux attentifs à son discours.
Il aide à s’évader du réel et accéder au merveilleux monde de la liberté.
Puis, la photo se mêle aux couleurs, aux miroirs (Ces petits miroirs que les femmes ont portés quelquefois comme bijoux) et aux mouvements venus d’ici et d’ailleurs !

Cressanne

CRESSANE
CRESSANE 3
CRESSANE 2
SONY DSC

Conçue à partir de nombreuses techniques utilisées seules ou mélangées, l’oeuvre de Cressanne s’organise autour de deux grands ensembles, que sont le rythme d’un mouvement et sa couleur. Point d’orgue de l’importante dynamique qui se dégage de chacune de ses créations, le travail sur la métamorphose constante des corps est une gestuelle et une inspiration permanente pour l’artiste. Nourrie par ses nombreuses années d’apprentissage de la danse, à la pointe de son pinceau, de ses couteaux ou encore de ses doigts, elle poursuit aujourd’hui l’expression de cette vitalité.
« Actuellement je travaille sur le mouvement du temps. Je tente de le cerner, de l’identifier au travers de textures et de lignes qui semblent ne jamais s’arrêter. La couleur Or met en lumière le chaos, fabrique du temps. Il scintille et s’anime.»

CRESSANNE

CRESSANNE – FRANCE +336 48 70 85 30 contact@annedicrescenzo.com

Voir son site : www.annedicrescenzo.com/home


 Duo :

Gregor Podgorski

Cadavres exquis
Astrid net
Femmes effacées

Gregor Podgorski, explore dans son travail, la diversité des parcours humains et leur intégration dans le monde contemporain, l:artiste réalise le portrait d’une époque et de ses acteurs, sans accessoires, sans décors ni artifices, dans leurs vérités, leurs essentiels. Souvent, des témoignages écrits accompagnent ses photographies, exprimant des visions, des trajets, où chacun parle de son sentiment de la vie. Comme la série, Cadavres exquis, des portraits surréalistes où la nature offre des couleurs irréelles. Femmes effacées où le nu devient alors une arme…

Gregor Podgorski : accueil

Site présentant le travail de Gregor Podgorski, photographe, notamment son travail sur la Pietà .

Voir son site : www.gregor-podgorski.com/


Duo :