Entre feutre et porcelaine

Matières brutes, écrues, sensitives, la laine et la terre blanche se mettent en scène dans une cérémonie secrète célébrant la sensualité.

Entre feutre et porcelaine, entre douceur et mots gourmands, entre moelleux et craquant, le dialogue se cherche, se précise et s’établit…

Evelyne-Alice Bridier

BRIDIER-Nereides©JLPP copie
6-BRIDIER-SATURNIENS copie
BRIDIER-Isatisdetail©photoEAB copie
Son inspiration est à la croisée de deux influences  : celle de sa passion pour les textiles de tradition et sa culture de designer graphique.
Une double influence qu’on retrouve dans ses créations en feutre : parfois elle dessine ou sculpte la matière, poussée par l’envie de traduire en des feuilles, des fleurs, des motifs, à la façon des jardins japonais ; parfois aimant aussi laisser parler l’expérimentation d’une belle matière.
Son langage minimaliste donne à son travail un design épuré.

Création feutrée Evelyne Alice Bridier

Evelyne Alice Bridier, , feutre et art textile, art textile, feutre, stages feutre, apprendre le feutre, shibori, indigo

Voir son site : www.evelynealicebridier.com/


Duo :

 

Manoli Gonzalez

MANOLI GONZALEZ nourricière empreintes par Gilles Leimdorfer
MANOLI GONZALEZ 2017cascadeEmpreintes
ManoliGonzalezEMPREINTES_2eme etage©_claude_weber

Un vocabulaire végétal

L’univers créatif de cette céramiste s’inspire de la genèse des mondes végétal et minéral et des traces laissées par le passage du vivant. La porcelaine est son matériau privilégié pour l’exprimer.
Aériennes ou mobiles, tactiles, les sculptures, toujours en lien avec les arbres ou un élément naturel, traversent une succession d’imaginaires.
En émane une douce sensation de rêverie, l’impression d’un espace transcendé où la lumière de la porcelaine nous inspire sérénité et plénitude. Entre végétal, minéral, animal et humain, entre éternel, fragile et éphémère où est la frontière ? semblent nous interroger ses pièces.
Des fissures, des craquelures apparaissent entre terres incompatibles. Ces phénomènes reflètent aux yeux de Manoli notre diversité comme notre unicité…. , notre humanité.

Manoli Gonzalez

Manoli Gonzalez

Voir son site : www.uneautrelumiere.com


Duos :