Cénotaphe du Gourmand

Célébration baroque du gourmand et de la gourmandise…
La Gourmandise, un pêché ???
La Gourmandise, c’est être vivant, c’est être attentif à la richesse du monde et à ce qu’elle nous offre, c’est rechercher le meilleur, c’est une quête d’idéal !
C’est aussi un plaisir à partager :
« La gourmandise est un des principaux liens de la société, c’est elle qui étend graduellement cet esprit de convivialité qui réunit chaque jour les divers états, les fond en un seul tout, anime une conversation, et adoucit les angles de l’inégalité conventionnelle »
Brillat-Savarin, Méditation XI, Physiologie du Goût, 1826

Jean-Michel Miralles

Personne – 90 x 70 (1)
Personne – 110 x 90
Personne – 90 x 70-
le passage – 150 x 150
Personne – 20 x 30 (2)
Personne – 20 x 30
Sous la peinture, la peau. Et au-delà, les expressions. Si le visage déborde du cadre, c’est pour mieux laisser sa force envahir l’espace avec ses multiples significations: les regards, les traits sont autant d’invitations à scruter l’émotion, celle qui s’imposera à nous, dans la lecture que l’on voudra bien en faire.
Visages d’un réalisme troublant, qui pourraient se réclamer d’un sillon Lucian Freud, ou masques grimaçants hérités d’une tradition chère à Ensor, ils se présentent avec une puissance polysémique qui force le respect. Les traits révèlent l’humain dans sa complexité, grâce à une palette couvrant tout le spectre des sentiments.
En groupe et en pied, ses personnages traduisent les rapports sociaux dans toutes leurs dimensions. Singuliers et familiers à la fois, ils sont le miroir d’un regard, celui d’un grand humaniste. »
Jean-Henri Maisonneuve, février 2015.

site officiel – jean-michel MIRALLES

Voir son site : jean-michelmiralles.jimdo.com/


Duo :

 

 

Bernadette Wiener

BERNADETTE WIENER1 Arbre de Vie.
BERNADETTE WEINER 4 détail autre Vasque …
BERNADETTE WEINER 3 Détail Vasque
BERNADETTE WEINER 2 Vasque
DSC07320Wiener.B Fleur de verre fondu
DSC07305Wiener.B Lac de verre fondu
DSC04431 Wiener.B Fatrasie au balcon 300dpi

Avec l’argile comme matériau privilégié, j’aime jouer avec les antagonismes, rassembler ce qui ne devrait pas l’être : non-sens et rigueur, rêveries saugrenues
et règles subtiles, donner matière à ressentir, à s’évader …
Aventures à plusieurs facettes :

  • celle des Installations qui plongent dans les univers symboliques à la recherche d’un langage commun :
    Sphères, grandes vasques ou coupelles émaillées, fragments de terres éclatées et colonnes oxydées …
  • celle des « objets sculptures » : Fatrasies (le monde médiéval revisité), cages aux Célestes (éléphants oiseaux…) qui m’entraînent sur les pistes de la dérision, de l’humour et du rêve à partager.

Deux itinéraires qui ne cessent de se croiser et de se mêler à la gloire du facétieux qui sommeille en tout être sérieux …

Wiener.b » Plasticienne-Céramiste

Voir son site : www.wiener-b.com


Duos :