Marc Kraskowski

DSCN2816
DSCN4248
DSCN7537
DSCN7539
MARC KRASKOVSKI 3
MARC KRASKOVSKI 2
MARC KRASKOVSKI 1

Marc Kraskowski a choisi l’art contemporain pour mettre en valeur et rendre leur noblesse à des matériaux de construction anciens et modernes tels que des briques, tuiles, ardoises et tomettes et leur redonner une deuxième vie.
Il joue avec leur forme, leur couleur, leur texture dans le souci d’une recherche d’harmonie. Son travail l’amène à mélanger tour à tour ces matériaux, à les déstructurer, à les recomposer afin de créer des sujets vus comme compositions mixtes ou sculptures murales.
Il a consacrée une période initiale à des figures purement géométriques sur les thèmes de l’expression, du rapport nord-sud, de la banlieue, de la place de l’homme sur Terre, du regard des autres et dernièrement a des sujets plus liés à l’actualité comme la liberté d’expression, les attentats, l’esclavage, la solitude face à la maladie, la crise des migrants et les atteintes à l’écologie. Il travaille actuellement sur « le cycle de l’arbre », la signification qu’on peut donner à un objet ou, ici, a un végétal dans différents contextes.
Parallèlement, il recherche le détournement de certains objets courants sortis de leur contexte pour en faire des pièces uniques qui interpellent le visiteur. L’art devient ainsi un jeu interactif.

Marc Kraskowski sculptures murales

Marc Kraskowski sculptures murales

Voir son site : kraskowski-sculpture.e-monsite.com/


Duos :