Kinthia Peigne

KINTHIA 1
KINTHIA 2
KINTHIA 3

 

Je pratique le manuel, un art hérité de nos ancêtres qui s’est développé dans toutes les régions du monde, et chacune a développé des techniques et des combinaisons de nœuds qui leur sont propres. Je suis surtout attirée par le micro-, un art qui donne à voir des ouvrages délicats et fins. Tout d’abord, j’ai pratiqué le macramé qui nous vient du Moyen-Orient mais largement répandu, surtout en Amérique du Sud, puis mes pas m’ont guidée vers le Kumihimo, une technique japonaise développant surtout l’art du tressage avec de la soie. J’associe et je combine ces deux techniques dans mon travail actuel et dans ma collection « Epi de Blé » où je veux faire ressentir ce Lien avec la nature qui nous entoure et qui est ma source d’inspiration. Le motif de l’épi apparaît dans ma collection en permanence, à travers les nœuds que j’utilise pour réaliser mes colliers et bracelets et l’agencement des perles. C’est le sens de notre Lien permanent avec tout ce qui nous anime et nous nourrit qui est essentiel, ce rappel constant de notre Source de Vie véritable. C’est aussi le rappel des liens que nous avons avec les êtres qui nous sont chers, et qui nous nourrit également dans notre monde relationnel. C’est le Lien, dans tous les sens du terme, c’est pourquoi mon slogan reflète ma philosophie : « Tissons des liens ».
Actuellement, je continue de parfaire ma formation technique avec l’art de la dentelle aux fuseaux, pour moi le « sommet » de l’art du micro-tissage dans toute sa finesse et sa délicatesse et j’y adjoindrais cette technique aux deux autres lors de la réalisation de notre œuvre commune.

 

tissés Kinthia Entrelacs

Bijoux tissés Kinthia Entrelacs

Bijoux tissés à la main par un artisan d’art, kumihimo, micro macramé, créations originales ou sur mesure : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, parures.

Voir son site : www.kinthia-entrelacs.com


Duo :