Manoé

Voguer entre deux eaux
59778443_2266860616690652_3324616136657469440_o
Creuser ses failles

Peinture… Besoin viscéral presque de jeter mes sentiments dans la couleur, de les crier sur une toile, de laisser les émotions et les sensations prendre forme, s’estomper et se dégrader dans la lumière.

Je peins comme j’écris, et j’écris comme je vis… avec mon intuition, avec ma sensibilité… en me laissant guider par toutes ces choses qui s’agitent au fond de moi : l’intérêt pour ce monde si vaste, pour les gens si différents que je croise, pour la musique qui me nourris, pour les regards qui me touchent.

Corrélation évidente entre les traits de couleur sur mes toiles et les mots que je choisis ensuite, que j’assemble un à un pour former un poème. Ce poème né dans ma peinture et écrit dans le silence d’une page blanche me paraît être le complément indispensable de l’œuvre.

J’aime ensuite livrer ces productions personnelles aux yeux des autres, de ceux qui veulent les regarder. J’aime voir leur regard sur mes toiles, deviner les questions en eux, comprendre ce qu’ils ressentent et perçoivent. 

 


Duos :