Miroir / Rimoir

texte du duo

 


Gérard Besset

DSCN1635_edited_edited
IMG_0526
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Violla Daumùer 12 mai 2012 085
GÉRARD BESSETL’insaisissable partition 2006 – acrylique sur toile – 200x135cm – Prix de la municipalité Salon de Champagne sur Oise 2012
GÉRARD BESSETDébut orageux – 85×100 – 2010
GÉRARD BESSET2010-85×100- partition verdoyante
Dès l’age de 10 ans je suis fasciné par les impressionnistes, un peu plus tard c’est la peinture américaine qui me séduit. Et le dessin de mode (un stage chez Lanvin et Castillo) a confirmé ma passion. L ‘abstraction sera ma famille. Mes nourriciers : Kline, Pollock, Riopelle, Soulages, Zao Wu Ki et beaucoup d’autres magiciens composent ce vaste poème. Mon thème privilégié : la musique (‘les partitions insaisissables’) sur tous supports. Plus de 50 ans de peinture, 200 expositions de par le monde et 50 performances musique/peinture.

gerardbesset.com

gerardbesset.com

Voir son site : www.gerardbesset.com/


Duos | Trios :

Catherine Letourneur

« Après un passage dans le monde du spectacle comme costumière, c’est naturellement que je me suis orientée vers le métier de tapissier, j’y retrouve l’histoire des styles, le contact des tissus et des matières.
Depuis plus de 20 ans, je m’efforce de garder la qualité d’un travail à l’ancienne avec sangles, ressorts, crin, toile de jute.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est la métamorphose qui s’opère en partant d’un siège désuet ou oublié. Et si je peux l’amener dans le XXIème siècle par le choix de matières ou de couleurs plus contemporaines, alors je suis comblée. »

 


Duos :