Miroir d’âmes

« Comme en vous contemplant dans le miroir, la forme et le reflet se regardent. Vous n’êtes
pas le reflet, mais le reflet est vous », Maître Tozan

Cette installation réunit 3 personnages en grès noir brut avec leurs « reflets », personnages composés de plaques de cuivre émaillées avec des émaux bijoutiers. Ces reflets, tous de couleurs différentes, représentent l’aura de chacun des personnages de grès.
Un personnage plus petit n’a pas de reflet. Pourquoi ? Peut-être parce que selon un proverbe japonais, « le meilleur miroir ne reflète pas l’autre côté des choses ».

Mizanne André

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
IMG_0652
IMG_0556
13B7938C-9495-41A7-BC2B-27820306ABE9
  J’ai fait mes premiers pas de à l’âge de 7ans. Mon père, alors , m’avait consacré une journée entière dans son atelier. Quel émerveillement. Et puis son atelier a fermé et puis la vie passe. Mais j’ai toujours eu une fascination pour la terre et la céramique. Ma vie professionnelle dans un environnement international, mes nombreux voyages et plus récemment ma découverte de l’Asie sont pour moi source d’inspiration. Je façonne au colombin, à la plaque et à l’estampage des pièces utilitaires pour la table mais aussi pour la décoration intérieure ou le jardin. Je travaille essentiellement le grès et je m’attache à la simplicité des formes que me dicte la terre. Pendant 2 ans j’ai suivi l’atelier de Jaekyoung Hur, Coréenne, et me suis formée auprès d’elle. Mes préoccupations actuelles se dirigent vers la recherche d’émaux de grès à haute température grâce à un stage chez Laurent Salomon. Je suis inscrite à la Chambre des Métiers et d’Artisanat du Val d’Oise, à Cergy-Pontoise.

mizanne céramique

mizanne céramique

 

Voir son site : www.mizanne-ceramique.com/

Duos | Trios :  

Anne de La Forge

Atoll -Anne de La Forge(1)
Plongée – Anne de La Forge(1)
Terre de prospérité n°1- Anne de La Forge(1)
Totems – Anne de La Forge(1)

Émailleur d’art, Anne de La Forge danse avec le feu, le verre et le cuivre.

Animée d’une curiosité insatiable, c’est peut être au cœur de sa terre natale, l’Afrique équatoriale, que se sont exacerbés ses sens et son imaginaire.

Créatrice infatigable, son travail est enrichi de 20 années d’expériences et de rencontres acquises au cours d’un parcours dans différents domaines liés à la créativité : architecture d’intérieur, design, infographie et peinture.

De son enfance bercée chaque soir par la voix d’un conteur, elle garde le goût des histoires pour transmettre sa sensibilité, et les raconte avec pour vocabulaire, la matière.

 

Voir son site : http://adunbijouunehistoire.fr/


Duos :