Like moi

Le trio d’artistes (Aleksandra Vandenhove, Hélène Forgeait, Christian Tell) propose une version conceptuelle de la thématique En Miroir, un cheminement amenant les regardeurs à deux espaces scénographiés.

Il s’agit ici d’un jeu autour de l’identité à travers la notion du selfie, pratique contemporaine, et d’une variation autour de la figure humaine.

Like Moi est aussi une œuvre participative. L’œuvre visuelle est globale et fragmentée, notre image est exposée et observée, elle renvoie à tout un chacun.

 


Christian Tell

1 le gardien
Cathéo
Foisia
Thio1

Aujourd’hui, mon travail est une aventure avec le béton, le bitume, le tissu et la couleur. C’est un jeu relationnel, sans projet préconçu, sans croquis préparatoire.

Cette confrontation avec le hasard laisse la belle part à la surprise et à l’inachevé. Je ne cherche pas… et finit par ressentir, au-delà de la normale, la vibration de la matière, de la transparence et de la couleur.

Voir son site : http://www.christiantell.com/


Duos :

 

Hélène Forgeait

homme contemporain
IMG_3636
IMG_4385
IMG_4390
IMG_4406
IMG_4536

Artiste-plasticienne et protéiforme, c’est à travers la peinture, la photographie, la sculpture et les installations que j’exprime ma vision de notre humanité et de ses énigmes, thèmes fondamentaux de mon œuvre.

À travers Homme Contemporain, j’invite au dialogue et à la réflexion sur une époque en pleine mutation où se côtoient virtuel et réel. Je questionne l’autonomie et la destinée humaine.

De la communication, de l’audiovisuel/cinéma à ma formation en arts plastiques à la Sorbonne, c’est la complémentarité de ces apprentissages qui est à l’origine de mon processus de création.

Voir son site : http://helene.forgeait.free.fr/


Duos :

 

Aleksandra Vandenhove-Broniewska

ALEKSANDRA 3
ALEKSANDRA 2
ALEKSANDRA 1
ALEKSANDRA TRANSPARENCE DE PAPIER
ALEKSANDRA PAPIER VÉGÉTAL
ALEKSANDRA PAPIER VÉGÉTAL 2
ALEKSANDRA PAPIER SUPERPOSITION
ALEKSANDRA MULTICOMPOSITION PAPIER VÉGÉTAL 2
ALEKSANDRA MULTI COMPOSITION PAPIER VÉGÉTAL 3
ALEKSANDRA MULTI COMPOSITION PAPIER VÉGÉTAL 1

Chaque image d’Aleksandra Vandenhove-Broniewska est une image photographique qui révèle un processus lent de transformation de la nature en « papier-rêve ».
L’artiste, virtuose de la transformation, crée sa pâte à papier à partir de fruits, de fleurs, de légumes et de matériaux ordinaires, bouchons, coquillages, sable, tous véritablement « mis en page ». S’ensuit le découpage de ces papiers acidulés aux textures plus ou moins lisses et fibreuses, allant du pochoir de fleurs, a la danseuse, a la feuille d’arbre et aux motifs géométriques.
C’est l’équilibre des reflets, des textures, des formes découpées au sein de ces univers végétaux qu’Aleksandra photographie sous différents angles afin de créer des briques d’images qu’elle associe dans un mouvement filmique où s’entremêlent les fragments d’une nature vibrante.

Papier-Rêve

Voir son site : www.papierreve.com


Duos :