En miroir, comme un territoire sans frontière

Se perdre dans une image pour en créer une autre, pour découvrir un moi « qui ne serait pas le mien », tel est le propos de l’œuvre imaginée par Catho Hensmans et Sophie Domont.

Il n’est nullement question de se mettre dans la peau d’un autre, mais de s’intégrer dans un espace-temps qui ne nous appartient pas, de ressentir un contexte politico-social différent du nôtre, d’intégrer l’Histoire à laquelle nous appartenons de manière parfois inconsciente.

 


Sophie Domont

Belle de nuit
Domont Sophie_1
Domont_Ce corps qui m_habite 2 (fond numérique)
Le bel été Sophie Domont
MUTATION DES TERRITOIRES copie
ouvrage de dame biowomen

Après de nombreuses années consacrées à la peinture Sophie Domont s’initie en 2003 à la gravure avec Mireille Baltar à l’ADAC. C’est une révélation et la suite logique de son travail. Depuis elle n’a de cesse d’en explorer toutes les possibilités.

Ses œuvres sont exposées en France et à l’étranger et elle est représentée par les galeries K1L (Belgique), Empreintes (Paris), Expression d’Aujourd ‘hui (Levallois) et MH Art Gallery (Bilbao Espagne).

Son travail , qui est essentiellement basé sur la mémoire, se construit en mêlant techniques traditionnelles et contemporaines.

Voir son site : https://sophiedomont.odexpo.com/


Duos :

 

Catherine « Catho » HENSMANS

29390955_10209087076373651_925741810_o
aUhoNXM5ScCfar7_JNZnSQ
D9A9A62C-61BD-4BDD-8184-E69A4A8B91E9
guE9MV4xQIeftG+LJ4fxGw
IMG_0848
bmd

« Catho est un clavier aux multiples sons, Elle est de ces éponges qui absorbent les réelles pour en libérer une fois à saturation les histoires de chacun.

Ses pores lâchent des filaments d’histoires entre mots et couleurs, symboles et révélations. Du sifflement de la racle sur la soie aux terres cuisantes de ses porcelaines, de la plume grattante à la caresse du pinceau en passant par des petits mondes profonds, pop-up d’envies; elle inscrit sur ses partitions les réalités de ses contes colorés. »

​Luc Theys

Voir son site : http://www.cathohensmans.org


Duos :