Cafard na homme

Le miroir n’est peut-être pas l’objet qui nous ouvre la voie vers la vertu. Il nous montre que la connaissance de soi peut être aussi une perversion, le miroir étant défini comme l’instrument par excellence de cette prise de conscience.
L’œuvre « Cafard Na Homme » nous fait passer de la vertu naturelle à la perversion de l’artifice, telle celle qu’est devenue la société : il y a des reflets vertueux ; il y a des reflets pervers.
Notre duo met en perspective les pensées de nos contradictions et en harmonie nos rivalités. Suscitant leurs propres visions chez les visiteurs, chacun peut ainsi se confronter à son reflet.

Gabi Jimenez

44 gadjé et 1 gitan RGB 30 cm 300 DPI
Gitano payaso 2017 petit 300 DPI
La fin du monde
Lino Raymond 4 sur 30 – 2015
GABI JIMENEZ Aqui me mataron
GABI JIMENEZ familia en los camps de la muerte JPEG
Les œuvres de Gabi Jimenez sont parcourues de couleurs vives et chantantes, de compositions en noir et blanc, de dessins aux traits cernés de noir, stylisant la culture des Tziganes sans jamais la réduire à de simples clichés. Derrière le fourmillement de détails et de joie émanant de prime abord se cache pourtant une toute autre vérité : celle d’une histoire peu reluisante, faite de discrimination, de violence, de haine, et d’expulsions. Une histoire toujours d’actualité depuis les lendemains obscurs de la Seconde Guerre mondiale. Gabi Jimenez à exposé 25 œuvres à la Biennale Internationale d’Art Contemporain de Venise en 2007. Une école primaire porte son nom.  

Gabi Jimenez

Gabi Jimenez

 

Voir son site : www.gabijimenez.fr/


Duos :

 

Ludovic Petit

IMG_1303
IMG_1304
IMG_1305
IMG_1306

Le « recycleur » créatif !

Il détourne les objets du quotidien de manière ludique. Ludovic Petit a su garder son âme d’enfant. Cet artiste dans le vent, transforme ce qui nous sert tous les jours en objet éolien ou décoratif. Les cannettes en aluminium deviennent des avions à hélice, les tasses : des cloches à accrocher dans le jardin !

 


Duos :