A mains nues

L’une, peintre laqueur et photographe, qui explore le reflet et cherche à dissoudre la frontière entre peinture et photographie.
L’autre, artiste plasticienne, qui recherche des connexions inattendues et fabrique des oxymores en volume.
Les deux se rejoignent dans leur travail respectif sur la représentation de la main en réalisant une mosaïque géante de pavés en béton, mêlant sculpture, photographie, laque et offrant, comme thème central, la main dans une infinité de formes et de gestes.

 


Lætitia Lesaffre

Lesaffre_butterfly
Lesaffre_danslonde
Lesaffre_osmose
Lesaffre_silemonde

Lætitia Lesaffre est artiste peintre laqueur et photographe, sa démarche artistique porte sur le reflet.
Elle photographie ses sujets en reflet dans ses tableaux laqués. Dans la droite ligne du courant pictural, elle cherche à dissoudre la frontière entre peinture et photographie.
« Le grain, le flou du tableau rendent au sujet son intimité. Mes photographies en deviennent impressionnistes, elles délaissent le trait pour ne garder que l’essence du sujet. »

Voir son site : http://www.laetitialesaffre.com/


Duos :

 

Isabelle Terrisse

drapé
fossiles urbains
nids d_abeille
oxymore

Isabelle s’intéresse aux transitions insolites qui produisent de discrets décalages, apportent de l’ambiguïté et nous font basculer dans l’étrange.

Que ce soit par assemblages (du multiple à l’unique) ou par empreintes (de l’unique au multiple), elle recherche des connexions inattendues et paradoxales pour créer des oxymores en volume.

Voir son site : https://www.isabelleterrisse.com/


Duos :