Mille feuilles de fluctuat coloré

Nous sommes parties sur une évocation de l’envie, de l’appétit de la vie. Les flots de la Seine, nous entraînent dans un courant continu. C’est un Fleuve nourricier, et son abondance est renouvelée.
L’eau, c’est les ondes, le Flux, les vibrations… Car c’est la Vie manifestée à travers les formes qui sont les êtres vivants. C’est aussi l’origine de la vie humaine, là où a pris naissance la vie sur terre. Nous utiliserons les couleurs primaires, bases de toutes les couleurs, et le blanc sera l’élément unifiant.
L’œuvre se présentera comme les pages d’un livre qui n’a pas de fin : c’est le Livre de la Vie qui se déroule, se vit en chaque instant dans l’acceptation des merveilleuses choses qu’elle recèle et que nous découvrons au fur et à mesure de notre avancée… Si le monde a oublié la magie secrète au-delà du monde matériel, uniformisé, standardisé, contrôlé, bien pensé, nous aimerions faire ressentir un peu de cette magie qui échappe à tout contrôle…

Cressanne

CRESSANE
CRESSANE 3
CRESSANE 2
SONY DSC

Conçue à partir de nombreuses techniques utilisées seules ou mélangées, l’oeuvre de Cressanne s’organise autour de deux grands ensembles, que sont le rythme d’un mouvement et sa couleur. Point d’orgue de l’importante dynamique qui se dégage de chacune de ses créations, le travail sur la métamorphose constante des corps est une gestuelle et une inspiration permanente pour l’artiste. Nourrie par ses nombreuses années d’apprentissage de la danse, à la pointe de son pinceau, de ses couteaux ou encore de ses doigts, elle poursuit aujourd’hui l’expression de cette vitalité.
« Actuellement je travaille sur le mouvement du temps. Je tente de le cerner, de l’identifier au travers de textures et de lignes qui semblent ne jamais s’arrêter. La couleur Or met en lumière le chaos, fabrique du temps. Il scintille et s’anime.»

CRESSANNE

CRESSANNE – FRANCE +336 48 70 85 30 contact@annedicrescenzo.com

Voir son site : www.annedicrescenzo.com/home


 Duo :

Kinthia Peigne

KINTHIA 1
KINTHIA 2
KINTHIA 3

 

Je pratique le tissage manuel, un art hérité de nos ancêtres qui s’est développé dans toutes les régions du monde, et chacune a développé des techniques et des combinaisons de nœuds qui leur sont propres. Je suis surtout attirée par le micro-tissage, un art qui donne à voir des ouvrages délicats et fins. Tout d’abord, j’ai pratiqué le macramé qui nous vient du Moyen-Orient mais largement répandu, surtout en Amérique du Sud, puis mes pas m’ont guidée vers le Kumihimo, une technique japonaise développant surtout l’art du tressage avec de la soie. J’associe et je combine ces deux techniques dans mon travail actuel et dans ma collection « Epi de Blé » où je veux faire ressentir ce Lien avec la nature qui nous entoure et qui est ma source d’inspiration. Le motif de l’épi apparaît dans ma collection en permanence, à travers les nœuds que j’utilise pour réaliser mes colliers et bracelets et l’agencement des perles. C’est le sens de notre Lien permanent avec tout ce qui nous anime et nous nourrit qui est essentiel, ce rappel constant de notre Source de Vie véritable. C’est aussi le rappel des liens que nous avons avec les êtres qui nous sont chers, et qui nous nourrit également dans notre monde relationnel. C’est le Lien, dans tous les sens du terme, c’est pourquoi mon slogan reflète ma philosophie : « Tissons des liens ».
Actuellement, je continue de parfaire ma formation technique avec l’art de la dentelle aux fuseaux, pour moi le « sommet » de l’art du micro-tissage dans toute sa finesse et sa délicatesse et j’y adjoindrais cette technique aux deux autres lors de la réalisation de notre œuvre commune.

 

Bijoux tissés Kinthia Entrelacs

Bijoux tissés Kinthia Entrelacs

Bijoux tissés à la main par un artisan d’art, kumihimo, micro macramé, créations originales ou sur mesure : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, parures.

Voir son site : www.kinthia-entrelacs.com


Duo :