« Locélavi…..»

Le verre fond

L’eau coule

Le sang circule

La terre se coagule …

 

On pourrait permuter les divers adjectifs de ces expressions, tant la liaison est intime entre tous ces éléments …

C’est par une installation composée de panneaux de verre devant une des grandes fenêtres des Ecuries et de sa réponse au sol avec des éléments céramique, que nous allons traduire notre propos ….

Bernadette Wiener

BERNADETTE WIENER1 Arbre de Vie.
BERNADETTE WEINER 4 détail autre Vasque …
BERNADETTE WEINER 3 Détail Vasque
BERNADETTE WEINER 2 Vasque
DSC07320Wiener.B Fleur de verre fondu
DSC07305Wiener.B Lac de verre fondu
DSC04431 Wiener.B Fatrasie au balcon 300dpi

Avec l’argile comme matériau privilégié, j’aime jouer avec les antagonismes, rassembler ce qui ne devrait pas l’être : non-sens et rigueur, rêveries saugrenues
et règles subtiles, donner matière à ressentir, à s’évader …
Aventures à plusieurs facettes :

  • celle des Installations qui plongent dans les univers symboliques à la recherche d’un langage commun :
    Sphères, grandes vasques ou coupelles émaillées, fragments de terres éclatées et colonnes oxydées …
  • celle des « objets sculptures » : Fatrasies (le monde médiéval revisité), cages aux Célestes (éléphants oiseaux…) qui m’entraînent sur les pistes de la dérision, de l’humour et du rêve à partager.

Deux itinéraires qui ne cessent de se croiser et de se mêler à la gloire du facétieux qui sommeille en tout être sérieux …

 

 

Dominique Legris

DOMINIQUE LEGRIS Décor fusing et vitrage anti effraction
DOMINIQUE LEGRIS Création contemporaine
DOMINIQUE LEGRIS Arbre de Jessé
DOMINIQUE LEGRIS Ancien testament – le 4éme jour
Voilà plus de 30 ans que Dominique Legris, Maître verrier, exerce son activité avec passion et conjugue savoir-faire traditionnel et innovations techniques.

Outre la restauration de vitraux traditionnels, il propose à sa clientèle des réalisations originales pour fenêtres, portes et vérandas. Afin de rendre le vitrail plus accessible, il propose la fabrication personnalisée de décors verriers qui donnent l’illusion parfaite d’un vitrail, le double vitrage en plus.

Dominique Legris pratique aussi le fusing (technique de création d’objets en verre réalisés par la fusion des pièces de verre à haute température) qui, avec ses multiples effets créatifs, offre de nombreuses applications pour l’intérieur. Mais son savoir-faire ne s’arrête pas là : la peinture d’émaux et de grisaille sur verre, technique dérivée du vitrail traditionnel, lui permet de réaliser sur commande des œuvres monumentales.