Flux & Fluides

Symbole de Résistance, Paris, ville lumière s’il en est, fut souvent battu par les flots, mais n’a jamais sombré, et a su au fil des siècles rester debout trouvant force et dignité autour de la Seine, fleuve vivant et nourricier.
Le projet que nous proposons s’inspire du rôle majeur de la Seine, véritable artère vitale de millions de cœurs qui battent au rythme de son flot.
L’installation que nous souhaitons mettre en œuvre découle du débit incessant de la Seine et sera symbolisée par 75 kilomètres (la distance entre Paris et La Roche Guyon) de fils électriques, tubes et tuyaux, tissés et emmêlés représentant les fluides et l’oxygène nécessaire à un élan indispensable à la vie.
Cette installation sera accompagnée de sons et de lumières.
Ces fils parsemés, prendront leur source aux balcons et aux fenêtres du château. Au fur et à mesure de leur réunification, l’accumulation des fils formera une vague déferlante, enjambera les balustres de la terrasse, confluera autour des alcôves, fluctuera vers les pelouses tel un delta.
Enfin, à quelques mètres de ce delta, émergeront des sculptures (les matériaux utilisés seront identiques à ceux utilisés pour la vague) sorties de terre symbolisant l’Humanité se relevant, debout et en marche.

Aleksandra Vandenhove-Broniewska

ALEKSANDRA TRANSPARENCE DE PAPIER
ALEKSANDRA PAPIER VÉGÉTAL
ALEKSANDRA PAPIER VÉGÉTAL 2
ALEKSANDRA PAPIER SUPERPOSITION
ALEKSANDRA MULTICOMPOSITION PAPIER VÉGÉTAL 2
ALEKSANDRA MULTI COMPOSITION PAPIER VÉGÉTAL 3
ALEKSANDRA MULTI COMPOSITION PAPIER VÉGÉTAL 1
ALEKSANDRA GATOSUC 2
ALEKSANDRA GATOSUC 1
Chaque image d’Aleksandra Vandenhove-Broniewska est une œuvre photographique qui révèle un processus lent de transformation de la nature en  » -Rêve « .
L’artiste, virtuose de la transformation crée sa pâte à à partir de fruits, fleurs, légumes, matériaux ordinaires glanés tel bouchons, coquillages, sable véritablement « mis en page ».
S’ensuit le découpage dans ces papiers acidulés aux textures plus ou moins lisses, fibreuses, des pochoirs de fleurs, de danseuses, de papillons, de feuilles, de racines, des motifs géométrique.
C’est l’équilibre des reflets, des texture, des formes découpées de ces univers végétaux qu’Aleksandra photographie sous différents angles pour créer ses briques d’images qu’elle associe sans modération dans un mouvement filmique ou s’entremêlent les fragments d’une nature vibrante.

Papier-Rêve

Voir son site : www.papierreve.com


Duos :

 

Dadave

dadave1
dadave3
dadave2
dadave4

Je travaille exclusivement à partir d’éléments électroniques trouvés dans des ordinateurs ou de vieilles télévisions.
Je recycle toute sorte de déchets électroniques promis à la destruction. Je dissèque ainsi des
ordinateurs, des télévisions, des postes de radio.
D’un point de vue technique, aucun des éléments que j’utilise n’est repeint ni retouché.
Les formes et les couleurs de chacune des sculptures sont originales et chaque composant électronique est identique à celui trouvé dans l’objet déconstruit.
Outre l’aspect purement esthétique, ma démarche, qui s’inspire des Nouveaux Réalistes, tente d’interroger le spectateur sur l’extraordinaire challenge que représente la gestion des déchets, ses impacts négatifs sur l’environnement aujourd’hui et demain, et plus généralement sur l’avenir de la société de consommation.

DADAVE, plasticien

DADAVE, plasticien

 

Voir son site : www.dadave.fr/


Duos :