Enfants de Gaïa…

C’est une histoire où il est question de la puissance du flux de la mer, de l’eau qui s’écoule, quoiqu’il arrive et ce malgré les évènements du monde.
Mille fois menacé de disparaitre, mille fois renaissant comme une éternelle présence, ce flux de vie représente la force naturelle de Gaïa.
Ce qui doit être, sera ; et sous l’apparente douceur de cette onde fluctuante, se cache parfois la fureur de l’océan.
Une détermination sans faille, qui puise sa force dans la fluidité du courant, contourne ainsi les obstacles des évènements éphémères pour mieux résister à la puissance apparente du temps.
Deux artistes vont laisser s’exprimer, à travers leurs créations, cette dualité du flux et du reflux marin, source de vie et source de mort. La renaissance est au bout du chemin pour celui qui voit à travers la puissance des abimes.

Nicole Lantran

Nicole lantran Nuages-2-225×300
Nicole lantran Mater-10-300×199
Nicole lantran Globule-header

Après un parcours qui m’a permis d’essayer des techniques très différentes, la terre s’est imposée à moi il y a une dizaine d’années. La matière noble du grès haute température et la magie de l’émail étaient enfin la façon de traduire l’émotion que me procure la nature (humaine ou végétale) avec les bizarreries et les tensions à la limite de la rupture qui me touchent tellement.

Nicole Lantran: céramique contemporaine

Nicole Lantran: céramique contemporaine

 

Voir son site : nicole-lantran.fr/


Duos :

Xavier Blondeau

xavier01
opale 01
xavier02

Au cours de voyages, découvrant l’immensité des terres désertiques, Xavier Blondeau s’interroge sur la place de l’individu dans son environnement.
Parallèlement à son activité d’enseignant‐chercheur, il développe depuis 2009 un travail photographique autour de l’individu.
Il répond intimement à cette question dans son travail qu’il présente et structure à travers des séries de photographies. Depuis 2011, il est très actif et enchaîne les expositions collectives et les salons. Son travail repose sur une intimité dévoilée au fur et à mesure de ces différentes séries photographiques.

XB. Photographe

Voir son site : www.xbphotographe.com/


Duo :