Par-delà la vague

Au sol, le chaos, des remous matérialisés par un travail du cuir.

De ce chaos jaillit une grande vague déferlante, travaillée avec des plaques de plexiglass peintes par le plasticien.

Au sommet de la vague des petits personnages en céramique se relèvent fièrement.

Sandrine Wauquier

Sandrine Wauquier nefertitiRoug
Sandrine Wauquier Eloise72grand
Sandrine Wauquier ArmelleGd

Diplômée de l’Ecole de Dessin Technique et Artistique Sornas, Sandrine a exercé le métier de graphiste pendant 17 années.
Pendant 16 années elle a dirigé et développé son propre studio de création graphique avec une imprimerie intégrée et jusqu’à une dizaine de salariés.
Après une année d’enseignement dans les industries graphiques elle a voulu ensuite retrouver un métier entièrement manuel.
Formée par Anne Gachelin, artisan sellier maroquinier à Sainte Eulalie de Cernon, aux techniques traditionnelles du travail du cuir, elle devient en 2010, artisan maroquinier.
C’est un mélange de tout ce parcours que l’on retrouve dans ses créations  : des modèles dessinés souvent très graphiques et l’envie profonde de réaliser à la main uniquement des pièces uniques.
Aujourd’hui professeur d’arts plastiques en association, son parcours se tourne de plus en plus vers les créations artistiques alliant toutes les techniques apprises au cours des diverses expériences ainsi que les nouvelles qui se présentent.

 

Duos | Trios :

Gérard Besset

GÉRARD BESSETL’insaisissable partition 2006 – acrylique sur toile – 200x135cm – Prix de la municipalité Salon de Champagne sur Oise 2012
GÉRARD BESSETDébut orageux – 85×100 – 2010
GÉRARD BESSET2010-85×100- partition verdoyante

 

gerardbesset.com

gerardbesset.com

Voir son site : www.gerardbesset.com/


Duos | Trios :

Mizanne André

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai fait mes premiers pas de céramiste à l’âge de 7ans. Mon père, alors céramiste, m’avait consacré une journée entière dans son atelier. Quel émerveillement. Et puis son atelier a fermé et puis la vie passe.
Mais j’ai toujours eu une fascination pour la terre et la céramique. Ma vie professionnelle dans un environnement international, mes nombreux voyages et plus récemment ma découverte de l’Asie m’ont tout naturellement amenée à me former auprès de Jaekyoung Hur, céramiste Coréenne. J’ai repris son atelier de Champagne sur Oise et j’exerce la poterie
depuis maintenant 4 ans.
Je puise mon inspiration dans l’authenticité, la simplicité et mes créations reflètent mon attrait pour l’Asie. Ce travail est pour moi une méditation.
J’ai récemment rejoint l’Association 3A (Artisans d’Art Associés) à la Maison de la Tourelle de Domont dans le Val d’Oise. Lieu d’échanges, de partage et de création c’est aussi une galerie
où j’expose mon travail.

mizanne céramique

mizanne céramique

 

Voir son site : www.mizanne-ceramique.com/


Duos | Trios :